Cartes et directions

Par la route:
De  Antananarivo, prendre la route nationale n°7 vers Toliara. A environ 70 km avant Toliara, au village d’Andranovory, tournez à gauche sur la route nationale n°10 vers Amboasary Atsimo. La Route Nationale n ° 10 passe par Betioky Atsimo, à environ 65 km, soient quatre heures. La Réserve Spéciale Bezà Mahafaly est situé à environ 35 km au nord-est de Betioky Atsimo, le long d’une route en terre. Il est recommandé aux personnes qui visitent Bezà Mahafaly pour la première fois de prendre un guide familier avec cette route, qui a de nombreuses bifurcations. La durée du trajet de Betioky Atsimo à la station de recherche est d’environ une heure en saison sèche, et est susceptible de prendre plus de temps après de fortes pluies.

En avion:
Air Madagascar propose des vols réguliers Antananarivo- Toliara. Le transfert vers la Réserve Spéciale Bezà Mahafaly se fait uniquement en voiture. Un véhicule à quatre roues motrices loué à Toliara  peut vous y amenener via Betioky Atsimo.

Par Taxi-brousse:
Le taxi brousse Toliara -Betioky Atsimo fonctionne tous les jours et de 6 à 7 heures. À l’arrivée à Betioky en taxi-brousse, vous pouvez vous renseigner sur le transport vers Bezà (par charrette  à bœufs ou en louant une moto) à la station d’essence de Jovenna, en centre-ville.

View Larger Map Map showing Beza Mahafaly Special Reserve and surrounding villages

Maps and Directions

By Road:
From Antananarivo, take National Road n°7 to Toliara. About 70 km before Toliara, in the village of Andranovory, turn left on to National Road n°10 to Amboasary Atsimo. National Road n° 10 passes through Betioky Atsimo (around 65 km, about four hours). The Bezà Mahafaly Special Reserve is located about 35 km northeast of Betioky Atsimo, along an unpaved road. People visiting Bezà for the first time should definitely employ a guide who is familiar with this road, which has many twists and turns. Journey time from Betioky Atsimo to the Field Station is about one hour in the dry season, and is likely to take longer after heavy rain.

By Plane:
Air Madagascar has regular flights to Toliara from Antananarivo. Transfer to the Bezà Mahafaly Special Reserve is by car. A four-wheel drive vehicle rented in Toliara will take you directly to the Reserve, via Betioky Atsimo.

By Taxi-brousse :
The taxi brousse from Toliara to Betioky Atsimo runs every day and takes 6 to 7 hours.  Upon arrival in Betioky by taxi-brousse, you may inquire about onward transportation (by ox-cart or rented motorcycle) at the gas station of Jovenna in the middle of town.

View Larger MapMap showing Beza Mahafaly Special Reserve and surrounding villages